top of page
1 (1).png
2.png
3_edited.png

La mission de LEILAW est d’écouter activement, d’échanger des perspectives et de sensibiliser aux droits humains des femmes dans le cadre juridique. Elle répond à la deuxième priorité de Daphne : lutter contre la violence liée aux pratiques néfastes.

Comment ? En créant des espaces sûrs où les femmes et les filles migrantes peuvent partager librement leurs expériences et poser des questions sur ces pratiques. Nous renforçons également notre compréhension des outils juridiques visant à les protéger.

 

Cette initiative se déploie en partenariat avec les associations Passerell et Douri, et bénéficie du cofinancement de la Commission européenne.

Dans le cadre du projet LEILAW, RYSE met en place des groupes de discussion pour offrir un espace sécurisé aux femmes migrantes. Notre objectif ? Les aider à reconstruire une vie meilleure en combattant la violence et la discrimination, afin qu’elles puissent vivre librement et sereinement. En défendant les droits des femmes et l’égalité, nous les encourageons à s’impliquer pleinement dans leurs communautés.

Grâce à la gestion quotidienne des cas et à nos partenariats, nous identifions les besoins spécifiques des femmes. Ces groupes de discussion ? Ils leur permettent de prendre la parole, d’être écoutées et de recevoir le soutien nécessaire pour répondre à leurs besoins, en s’appuyant sur leurs propres forces et ressources.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous à info@ryseluxembourg.com ou remplissez notre formulaire de contact.

logo EU (1).png
bottom of page